Marketing et publicité

Nous avons conscience qu’avec vos Fédérations ou Ordres professionnels, il peut être ardu de faire du marketing avec tous les règlements et les normes contenues dans vos codes de déontologie. Nous avons alors élaboré une solution afin que chacun puisse avoir son mot à dire en terme de publicité et ainsi vous pourrez garder le contrôle de votre image.

Tout d’abord, vous avez un droit de regard sur tout ce qui est présenté sur ce site internet et sur la plateforme. Vous pouvez nous faire part de vos opinions en tant que professionnel sur chacune de nos pages et nous suggérer des améliorations. Nous voulons créer un environnement qui vous ressemble et avec lequel vous retrouverez une image respectueuse de votre profession.

Ensuite, lorsqu’une nouvelle page sera publiée sur notre site internet (excluant le forum et le blogue) ou lors d’un changement majeur, vous serez informé par courriel et vous aurez aussi votre mot à dire avant la publication de celle-ci.

Ceci étant dit, vous devez savoir que chaque choix de couleur, de texte ou d’image a été pensé et écrit par un diplômé en marketing qui avait conscience des restrictions que certains d’entre vous ont en terme de publicité. Ainsi, le site est très « marketable », mais dans le souci qu’il soit conforme à vos codes de déontologie respectifs.

De plus, vous serez consulté à chaque publicité qui sera diffusée sur internet ou dans les médias traditionnels. Vous pourrez alors émettre votre avis qui sera pris en considération. Nous procéderons aux changements demandés et nous vous enverrons la version finale avant que la publicité soit visible par le public. Le tout sera envoyé par courriel à tous les professionnels de la plateforme.

Enfin, sachez que nous voulons travailler avec vous et nous croyons qu’avec de la transparence, de l’écoute et de l’honnêteté, nous pouvons faire de cette plateforme un endroit où il est agréable de naviguer.

Pourquoi faire de la publicité ?

Notre principal but est de faire connaître la plateforme. Nous voulons créer une communauté de gens fidèles qui ont leur santé à cœur. Pour ce faire, nous avons besoin de vous et de vos services. Nous croyons que pour aider les personnes qui en ont réellement besoin, nous devons avant tout être connus et, pour ce faire, nous savons que la publicité et le marketing sont d’excellents moyens d’y parvenir. 

Enfin, gardez en tête que plus la plateforme se fera connaître et plus elle fera de publicité, plus il sera facile d’établir une image de marque qui reflète nos valeurs : santé, sécurité, confiance et honnêteté.

Que pouvez-vous faire pour sortir du lot ?

Tout d’abord, nul besoin de vous casser la tête pour vous faire valoir, nous nous occupons du marketing que nous appellerons ici « Marketing externe ». Nous ferons des campagnes marketing dans divers médias, tels que des courriels, par Google, dans différents médias sociaux, journaux, dépliants, affichages et plus encore. Nous vous enverrons chacune de ces publicités pour consultation avant publication dans des délais raisonnables. Vous pourrez alors garder un œil sur votre image.

Ensuite, étant donné que vous n’avez plus à «gérer» proprement dit vos campagnes de marketing externe, mais qu’il se peut qu’il y ait plusieurs professionnels de votre profession sur la plateforme, nous avons créer une façon pour vous, afin que vous puissiez vous démarquer. Comment ? C’est simple, notre site internet comporte un blogue et un forum : il vous suffit de faire du « Marketing interne ». Vous pouvez écrire un article qui vous convient, sur un sujet cohérent avec votre profession et le publier sur notre blogue. Ainsi, les membres et les non-membres de la plateforme pourrons voir l’article et verrons l’auteur de celui-ci. Si l’article interpelle le lecteur, il sera probablement curieux ou tenté d’avoir sa prochaine consultation avec l’auteur de l’article. Vous pouvez aussi répondre aux questions dans le forum. Ainsi, vous montrez votre professionnalisme et vos compétences à la personne qui recherche des réponses. Qui sait, peut-être que cette personne sera votre prochain(e) patient(e) ?