Foire aux questions
Pro Ressources.ca offre des services de consultations en ligne avec des professionnels de la santé accrédités par des Ordres ou Fédérations. Le tout se déroulant en vidéoconférence, par téléphone ou par clavardage.
De plus, nous offrons l’accès à notre Forum et à nos outils gratuitement aux personnes inscrites sur notre plateforme. Un blogue est aussi mis à la disposition de tous pour aller chercher des informations pertinentes sur leur santé.
Pour plus d’information, consulte notre page Qui sommes-nous ?
Le professionnel de la santé qui est en ligne peut être consulté instantanément s’il n’a pas de rendez-vous. Si le professionnel de ton choix n’est pas disponible ou n’est pas en ligne, il suffit de sélectionner une plage horaire dans son agenda de la plateforme et de te présenter à l’heure du rendez-vous. Généralement, on peut consulter à l’intérieur d’un délai de 24 à 48 heures.
Oui, les reçus, comprenant les informations nécessaires pour les assurances et les impôts, sont envoyés par courriel aussitôt la consultation terminée.
Consulte nos Tarifs .
Toutes les fonctionnalités du site internet sont disponibles sur téléphone intelligent, tablette et ordinateur. Pour les consultations, nous te suggérons de télécharger l’application Teams afin d’accéder à tes rendez-vous avec une meilleure qualité .
Notre plateforme n’a aucun barème d’heures, c’est-à-dire que nous n’avons pas d’heures d’ouverture, ni de fermeture. Les sessions sont offertes selon la disponibilité du professionnel de la santé choisi.
Étant donné que nous avons plusieurs champs de professions et que chaque rendez-vous est unique, il se peut que tu n’aies pas besoin d’une heure complète. Alors pourquoi payer une heure quand 20 ou 40 minutes peuvent suffire?
De plus, diviser une heure en trois blocs de 20 minutes est le moyen le plus efficace que nous avons trouvé pour rendre la téléconsultation abordable et flexible.
De nombreuses études démontrent que la téléconsultation est autant bénéfique, et même plus, que les consultations en personne. Tu peux voir sur la page d’Accueil du site, à la section «Pourquoi consulter un professionnel en ligne ?», quelques points marquants de ces études. Si tu veux en savoir plus sur l’Efficacité des consultations en ligne, tu peux aussi consulter la page citée plus haut.
Oui. Le maximum est de 6 blocs consécutifs de 20 minutes, soit 120 minutes.
Oui. C’est le but de notre plateforme. On veut développer le réflexe de se faire aider à chaque fois qu’on en a besoin. Autant sur un aspect physique que mental, tu n’as plus besoin d’attendre aussi longtemps pour un quelconque rendez-vous relié à ta santé.
Tes échanges textuels, audios ou visuels avec ton professionnel de la santé sont strictement confidentiels. Nous rappelons que tous nos professionnels sans exception ont eu l’obligation de nous fournir les pièces justificatives de leur certification par leurs Ordres professionnels du Québec. Ils se sont engagés formellement, dans leur contrat avec Pro Ressources.ca, à respecter avec nous leur politique de confidentialité et de protection de la vie privée tel que stipulé dans leur code de déontologie. Aussi, ils doivent respecter la Politique de confidentialité et de protection de la vie privée de notre site et plateforme
Oui. C’est très important de te sentir bien avec le professionnel avec qui tu es. Tu peux en tout temps changer de professionnel, soit pour un deuxième avis, ou encore parce que tu n’es pas à l’aise avec celui que tu as sélectionné précédemment. Notre plateforme a été créée pour que tu trouves la personne avec laquelle tu te sens le plus à l’aise pour parler et échanger sur tes besoins.
Tout d’abord, tu dois essayer de remédier à la situation avec ton professionnel. Suis les étapes suivantes :
1- Si tu n’as pas l’application Teams, télécharge-la et réessaie de te reconnecter avec celle-ci.
2- Redémarre / réinitialise ton routeur et réessaie de te connecter.
3- Redémarre ton appareil et réessaie de te connecter.
4- Si tout cela ne fonctionne pas, contacte-nous et nous ferons notre possible pour que ton rendez-vous ait lieu.
Si celui-ci n’a pas lieu car tu as dépassé ton temps de rendez-vous et que le professionnel a un autre rendez-vous ensuite, nous t’en planifierons un autre selon tes disponibilités et celles du professionnel en question, à nos frais.
S’il s’agit d’une plainte concernant la déontologie du professionnel de la santé, peu importe le lieu où tu te situes, tu peux t’adresser à l’Ordre professionnel du Québec du professionnel de la santé pour une plainte déontologique ou toute question liée à la qualité des services professionnels reçus.
Pour une plainte concernant la plateforme ou le site, tu peux nous contacter.
Consulte cet article qui explique les normes à respecter en Télésanté.
Oui ! Pour en savoir plus sur la question, visite notre page qui traite des publicités et du marketing pour les professionnels.
Savais-tu que ?
Pro Ressources.ca envoie des reçus officiels pour fins d'assurances et d'impôts après chaque consultation. Cela te permettra de te faire rembourser en totalité ou en partie selon les modalités de ton assureur.